Reconstituez la peau d’hiver avec cette recette de bain à l’avoine

Des vents d’hiver vifs et des températures glaciales peuvent laisser notre peau sèche, irritante et irritée. Si vous luttez contre de telles conditions, un bon bain d’avoine à l’ancienne pourrait être juste le remède pour guérir, nourrir et hydrater la peau hivernale. Remontant aussi loin que 2000 avant JC en Egypte et dans la péninsule arabique, l’avoine est utilisée depuis longtemps pour les affections cutanées et les soins personnels. Des brûlures et de l’eczéma à l’anxiété et à l’insomnie, l’avoine peut faire bien plus que simplement cuire dans votre four.

Recette de bain à l’avoine

Un robot culinaire, un mélangeur ou un moulin à café sera l’outil essentiel pour créer la poudre d’avoine parfaite pour votre bain, car la poudre doit être très fine pour être absorbée par l’eau. Sinon, vous pourriez avoir un gâchis gluant au fond de votre baignoire. Si vous ne pouvez pas broyer l’avoine assez fin ou pas du tout, vous pouvez toujours utiliser un sac en mousseline ou une étamine pour contenir l’avoine.

Cette recette nécessite également de l’huile essentielle de vanille car elle contient des antioxydants qui peuvent guérir la peau endommagée, réduire l’inflammation et apaiser les rides. De plus, ça sent tellement délicieux! La vanille a également été trouvée pour élever l’humeur et favoriser le sommeil, ce qui fait que l’avoine et la vanille sont un excellent moyen de se détendre avant de se coucher.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’avoine sans saveur (l’avoine roulée ou l’avoine rapide sont très bien)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de vanille (ou toute huile essentielle que vous préférez)

Instructions:

Broyer l’avoine en une fine poudre puis ajouter l’huile essentielle de vanille et mélanger dans un bol. Ensuite, dessinez un bain très chaud et versez le mélange dans la baignoire. Laissez l’avoine tremper, transformant l’eau en un blanc laiteux, tandis que la température de l’eau baisse pour une chaleur idéale. Enfin, profitez d’un trempage de 10 à 15 minutes pour tous les avantages. Si vous utilisez un sac en mousseline ou une étamine, mélangez simplement l’huile essentielle et l’avoine dans un bol, puis versez dans le sac et placez le sac dans la baignoire.

Vous pouvez utiliser cette recette de bain à l’avoine aussi souvent que nécessaire pour apaiser la peau sèche et irritée ainsi que pour reconstituer l’humidité.

Reconstituez la peau d’hiver avec cette recette de bain à l’avoine