Recette de dentifrice au charbon activé

Pour obtenir ce sourire blanc que vous attendiez, vous devez d’abord vous noircir les dents avec cette recette de dentifrice au charbon actif. Le charbon activé est si puissant que les hôpitaux l’utilisent pour éliminer les poisons des patients car les toxines et les produits chimiques s’y lient facilement.

Cette capacité de liaison toxique peut être utile dans la bouche pour absorber les plaques, les composés causant les taches et d’autres toxines qui se cachent dans les crevasses de vos dents. Avec l’ajout d’huile de coco, un autre agent de liaison antibactérien qui nourrit également les gencives, protège l’émail et renforce les dents, cette pâte de bricolage est un must pour aider à éliminer les taches, telles que celles causées par le café et le vin, et laisser votre sourire sain et pétillant. Et pour booster, l’huile essentielle de menthe poivrée ajoute une saveur fraîche et mentholée tout en offrant des propriétés antibactériennes et antifongiques!

Recette de dentifrice au charbon activé

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de poudre de charbon actif (si vous avez des capsules, ouvrez-les et libérez la poudre)
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Instructions:

  1. Faites chauffer l’huile de noix de coco pour la faire fondre sous forme liquide.
  2. Ensuite, combinez l’huile avec du charbon activé et de l’huile essentielle de menthe poivrée dans un petit bocal en verre et mélangez jusqu’à ce qu’elle ait une consistance pâteuse.
  3. Pour l’utiliser, il suffit de tremper un doigt ou une brosse à dents dans la pâte et d’appliquer sur les gencives et les dents. Vous pouvez soit brosser légèrement comme d’habitude, soit laisser reposer 2 à 3 minutes, puis frotter avec de l’eau et cracher.
  4. Parce que le charbon activé peut être un peu abrasif, il est préférable de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine plutôt que tous les jours. Conservez dans un endroit frais et sec.
Recette de dentifrice au charbon activé