Recette de bricolage à la lavande

Un vaporisateur de lavande bricolage facile à faire est super utile à garder dans la maison pour une grande variété d’utilisations. Ses arômes apaisants couplés à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires en font un incontournable polyvalent. Il a été démontré que l’huile de lavande aide à guérir les coupures et les brûlures mineures et soulage les démangeaisons et l’inflammation des piqûres d’insectes et de l’acné tout en nourrissant la peau. En aromathérapie, elle est connue pour soulager une légère anxiété et favoriser le sommeil. Un vaporisateur est un moyen simple d’administrer de l’huile de lavande à votre corps et vos cheveux ou de vaporiser sur votre oreiller et vos draps avant de vous coucher pour favoriser une nuit de sommeil profond.

Recette de bricolage à la lavande

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d’eau distillée ou filtrée
  • 1 cuillère à soupe d’hamamélis ou de vodka
  • 1 cuillère à soupe de glycérine végétale (facultatif, il agit comme un liant et aide le parfum à durer plus longtemps)
  • 15-20 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Un flacon pulvérisateur en verre de 3 onces (les huiles essentielles sont connues pour dégrader le plastique au fil du temps, ce qui en fait un meilleur choix)
  • Entonnoir (pour verser facilement et moins de dégâts)

Instructions:

Insérez l’entonnoir dans le goulot de la bouteille et ajoutez ensemble de l’eau distillée, de l’hamamélis ou de la vodka, de la glycérine végétale et de l’huile essentielle de lavande. Fermer hermétiquement la bouteille et bien agiter. Les ingrédients sont susceptibles de se séparer et peuvent nécessiter d’agiter le flacon avant chaque utilisation.

Remarque: l’huile de lavande n’est pas sûre à utiliser autour des chats. Si vous avez un ami ronronnant à la maison, ne vaporisez pas sur les objets avec lesquels il est susceptible d’entrer en contact.

Recette de bricolage à la lavande