Qu’est-ce qu’un enveloppement en soie et comment envelopper vos cheveux en soie

Si vous n’avez jamais entendu parler d’un enveloppement en soie, vous n’êtes certainement pas seul! Alors, qu’est-ce qu’un enveloppement en soie et comment envelopper vos cheveux? Une technique de traitement capillaire relativement nouvelle, l’enveloppement de la soie consiste à envelopper les cheveux secs (en utilisant du Saran wrap) avec un peu de crème hydratante et un spray brillance sous un sèche-cheveux à capuche. L’objectif d’un traitement enveloppant de soie est de donner aux cheveux détendus un aspect plat, soyeux et brillant après un seul traitement.

L’emballage en soie peut également s’appliquer aux ongles, où vous appliquez un morceau de tissu de soie sur un ongle cassé pour le réparer!

Qu’est-ce qu’un enveloppement en soie?

La raison pour laquelle le film de soie est si populaire est qu’il n’endommage pas les cheveux comme les autres traitements capillaires qui utilisent une tonne de chaleur. Obtenir des cheveux raides en utilisant la méthode d’enveloppement des cheveux est facile, sûr et une alternative naturelle à l’utilisation de produits chimiques agressifs et d’une chaleur intense.

Pour ceux dont les cheveux naturels ont été repassés, le traitement fonctionnera de la même façon mais réduira également le volume, pour un style plus plat. Vous pouvez envelopper vos cheveux directement après la pose du rouleau pour lisser les cheveux. Si vous avez des cheveux naturels lissés, un enveloppement en soie peut être utilisé une semaine plus tard pour prolonger la durée de vie de la presse et conserver sa forme.

Comment envelopper vos cheveux en soie

La technique de l’enveloppement de la soie n’est pas du tout difficile à faire et vous donnera des résultats assez impressionnants sans dépenser une fortune ou endommager vos cheveux!

Le processus de lissage des cheveux naturels et bouclés peut être intimidant et peut également différer d’une personne à l’autre. Ceux qui ont des cheveux naturellement épais et bouclés peuvent grandement bénéficier d’un emballage en soie car c’est quelque chose qui peut être fait dans le confort de votre propre maison.

Oh, et avons-nous mentionné combien d’argent cela peut vous faire économiser? La réponse est beaucoup! Alors au lieu de dépenser votre pâte durement gagnée au salon, dépensez-la pour quelque chose de plus valable!

Le processus d’emballage de soie:

  1. Avant de commencer, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs. Si les cheveux sont détendus, réglez d’abord les rouleaux ou, s’ils sont naturels, suivez votre routine habituelle de défrisage.
  2. Prenez environ une pièce de dix cents de votre crème hydratante (de préférence un protecteur de chaleur) et frottez dans vos cheveux en vous concentrant sur les pointes. Utilisez un peigne pour répartir uniformément dans vos cheveux.
  3. Brossez les cheveux en une pellicule lisse et n’utilisez pas d’épingles car cela pourrait vous donner des plis à la fin. Si besoin est, vaporisez une légère couche d’un spray de brillance à l’huile.
  4. Appliquez le Saran sur vos cheveux, en vous assurant qu’il est bien fixé.
  5. Séchez vos cheveux pendant environ 10-20 minutes.
  6. Retirez le film plastique et peignez le film.
  7. Vos cheveux doivent être soyeux et lisses!

Selon la façon dont vos cheveux sont traités ou bouclés, vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois pour obtenir des cheveux raides et soyeux. Utilisez le réglage de chaleur le plus bas pour ne pas vous brûler les cheveux et assurez-vous toujours d’utiliser une crème protectrice contre la chaleur.

Vous vous demandez peut-être si l’emballage en soie est sans danger pour les cheveux ondulés ou raides? Bien que ce ne soit pas fortement recommandé, vous pouvez envelopper les cheveux en soie si vous avez déjà des cheveux raides ou ondulés. Cette méthode l’est davantage pour ceux qui ont des cheveux naturellement bouclés, mais si vous voulez juste obtenir des cheveux vraiment raides avec des tonnes de brillance, vous pouvez certainement l’utiliser!

Quelques points très importants à considérer lors de l’emballage de la soie:

  1. Soyez très prudent lorsque vous séchez vos cheveux. Parce que vous appliquez de la chaleur sur le Saran (qui est en plastique), vous devez faire très attention à ne pas trop vous approcher du cuir chevelu. La dernière chose que vous voudriez que le plastique fonde dans vos cheveux. Pouvez-vous dire cauchemar?!
  2. N’en faites pas trop. Ne laissez pas la chaleur trop longtemps. Selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, les temps de séchage peuvent varier. Vérifiez constamment la sécheresse de vos cheveux pour vous assurer que vous ne les brûlez pas. Un séchage excessif peut provoquer la rupture des cheveux, la sécheresse et peut également entraîner une perte de cheveux.
  3. Utilisez une crème hydratante pour cheveux de bonne qualité fabriquée avec des ingrédients naturels tels que le beurre de karité , l’ huile de noix de coco et l’huile d’argan qui travaillent tous ensemble pour adoucir, lisser et hydrater les cheveux secs et desséchés.
  4. Sachez ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas. Malheureusement, ce qui peut fonctionner pour les autres, peut ne pas fonctionner pour vous, et vice versa. Donc, si vous essayez d’envelopper la soie et que cela ne fonctionne pas pour vous – ne vous inquiétez pas! Il se peut que vos cheveux ne prennent pas le processus, mais heureusement, internet est rempli de centaines de remèdes capillaires naturels à domicile que vous pouvez essayer!
Qu’est-ce qu’un enveloppement en soie et comment envelopper vos cheveux en soie