Que se passera-t-il dans ton corps si tu marches tous les jours

Ceux et celles qui déteste la marche à pied n’ont certainement jamais entendu parler de la célèbre phrase d’Hippocrate à propos de la marche : « La marche est le meilleur remède pour l’homme ». Et si vous demandez conseil à votre médecin, il n’en dira pas le contraire. Un mode de vie caractérisé par des bonnes nuits de sommeil, une alimentation équilibrée et quelques minutes de marche par jour vous ferons un très grand bien à tous les niveaux.

1) Préviens les maladies cardiaques.

La marche tout comme la course crée une diminution de la pression artérielle et réduit le taux de cholestérol dans le sang. Ça permet aussi d’améliorer la circulation sanguine. Ceci joue favorablement contre tous les types de maladies de cœur.

2) Aide dans la digestion

En effectuant régulièrement une marche de quelques minutes chaque jour, ça nous évite la constipation et facilite notre digestion. À la longue ça permet d’éviter le cancer du côlon.

3) Améliore la santé mentale

D’après plusieurs études scientifiques, des exercices légers tel que la marche à pied permet de prévenir la démence précoce et réduisent les chances d’attraper la maladie d’Alzheimer. La marche aide aussi à augmenter le taux d’endorphines et ainsi réduire le stress.

4) Tonifie les muscles et aide à maigrir

En faisant en moyenne 10 000 pas de marche par jour que ce soit en salle de gym ou même tout simplement en marchant, on est sûr de brûler des calories et de tonifier ses muscles. La marche, non seulement, c’est gratuit et vous le faites à votre rythme et convenance et en plus, vous n’aurez pas de courbatures ni de douleur musculaire après.

5) Évite la cellulite et l’obésité.

Chaque fois que nous faisons 30 minutes de marche cela permet d’éliminer les graisses et les toxines dont le corps n’a pas besoin qui dans le cas contraire s’accumule pour causer l’obésité. Quand on marche, il y n’a plus de rétention d’eau dans l’organisme ce qui permet de prévenir la formation de la cellulite.

Que se passera-t-il dans ton corps si tu marches tous les jours