Meilleures huiles à base de plantes pour les nouveau-nés et les nourrissons

Lors du choix d’une huile pour votre nouveau-né, vous devez vous assurer qu’elle est composée d’huiles végétales pures, de préférence biologiques et qu’il convient de les utiliser dès la naissance.

Restez loin de :

– Huile minérale / vaseline

– Huiles d’origine animale (lanoline)

– Les huiles essentielles doivent être évitées jusqu’à ce que votre tout-petit ait au moins 3 mois

– Les silicones (tout ce qui se termine par <cône> : diméthicone, méthicone, etc.).

– Les parabènes

– Fragrance

– Colorants artificiels

Les huiles infusées telles que le calendula, la camomille et la lavande sont les meilleures et les plus sûres des huiles à utiliser dès la naissance. Il est préférable de les infuser dans de l’huile d’olive car il s’agit d’une huile recommandée pour les nouveau-nés et les nourrissons. Nos huiles de calendula et de lavande biologiques sont infusées dans de l’huile d’olive biologique  pressée à froid. Ce sont  les huiles les plus douces avec des tonnes de propriétés thérapeutiques fantastiques qui bénéficieront grandement à votre tout-petit. Les bienfaits pour la peau de la peau peuvent être attribués aux propriétés antiseptiques,  antifongiques, calmantes et relaxantes de ces huiles.

Comment utiliser les huiles infusées

1- Massage pour bébé – c’est un moyen merveilleux de détendre votre bébé. Versez quelques gouttes d’huile infusée de votre choix, répartissez uniformément et massez la peau et le cuir chevelu de votre bébé.

2- La coiffe du berceau – également connue sous le nom de dermatite séborrhéique, est une maladie qui cause des plaques graisseuses et squameuses jaunes sur le cuir chevelu du bébé. C’est une condition inoffensive qui ne pique pas et ne cause aucun inconfort. La plupart des cas disparaissent d’eux-mêmes en l’espace de quelques semaines ou de plusieurs mois. La cause n’est pas connue, mais cela a à voir avec le sébum et son excès. Que pouvez-vous faire pour améliorer cette condition?

Massez l’huile de lavande dans le cuir chevelu la nuit aide à desserrer les croûtes. Cette huile est assez douce pour être utilisée dès la naissance. Pour les nourrissons de plus de 12 mois, l’huile essentielle de patchouli, qui est astringente pour la peau, et un palmarosa équilibrant la peau peuvent être ajoutés à l’huile infusée de lavande.

Ingrédients:

  • Huile de lavande biologique herbowski 2 c.
  • Palmarosa eo 1 goutte
  • Patchouli EO 1 goutte
  • Faites du 30 ml

Il suffit de combiner tous les ingrédients, de les transférer dans une bouteille choisie de préférence en aluminium ou en verre foncé, de l’étancher avec un capuchon ou un compte-gouttes. Massez doucement sur le cuir chevelu de votre bébé et laisser reposer toute la nuit. Dans la matinée, utilisez une brosse pour bébé à poils souples pour éliminer délicatement les flocons. Ne cueillez pas les flocons qui ne sont pas déjà perdus, cela pourrait endommager la peau et l’infecter.

Vous pouvez ajouter au jus de shampooing pour bébé quelques gouttes d’huile infusée à la lavande. Laver les cheveux de bébé avec un tel shampoing aidera à prévenir l’accumulation de squames.

3- Répulsif – le parfum de lavande est bien connu comme répulsif naturel contre les moustiques.

4- Éruption cutanée – l’huile de calendula est connue pour soulager les érythèmes fessiers.

5- Vent et coups de soleil – utilisez des huiles infusées aux herbes pour protéger la peau délicate.

6- Diverses affections de la peau: eczéma, dermatite, etc.

Meilleures huiles à base de plantes pour les nouveau-nés et les nourrissons