Les 5 Meilleurs remèdes maison pour nettoyer le visage

Quand il s’agit de votre peau, vous devez être plus prudent car il est vraiment sensible. Il vaut donc mieux rester simple quand il s’agit de soins de beauté. Contrairement aux crèmes, aux nettoyants pour le visage et aux savons qui contiennent du mercure et des conservateurs, il est préférable d’utiliser des produits ou une solution de soin maison. Le nettoyage quotidien du visage est le seul moyen de protéger votre peau contre les dommages, mais certains nettoyants pour le visage peuvent vous nuire en augmentant la disparition de l’acné. Peau, imperfections cutanées et bien d’autres.

Faire un nettoyant pour le visage fait maison ou une solution de nettoyage pour le visage rendra votre peau plus jeune, saine et belle. Vous pouvez créer votre propre masque facial et votre gel nettoyant pour le visage avec certains ménages de base. Une fois que vous commencez à utiliser ce produit maison pour nettoyer le visage, vous ne voudrez plus jamais aller au salon.

Maintenant, permettez-moi de vous présenter quelques-uns des meilleurs remèdes maison pour le visage, sains et sûrs que vous pouvez préparer vous-même sans dépenser d’argent pour des produits de nettoyage nocifs.

Gel d’Aloe Vera brut:

Gel d'Aloe Vera brut

Image Copyright © 123rf.com

L’Aloe Vera est connue comme la plante médicinale qui a été utilisée pour soigner divers problèmes de peau ainsi que des cheveux. Il est généralement préférable d’utiliser l’Aloe Vera directement de la plante. Vous pouvez également faire pousser des plantes d’Aloe Vera à votre domicile même. L’Aloe Vera contient beaucoup d’eau et est un bon hydratant pour la peau; il aide également à contrôler l’huile, à éliminer l’acné et les rougeurs et à réparer après le soleil.

Comment l’utiliser:

Vous pouvez utiliser le gel de la plante deux ou une fois par jour. Lavez d’abord votre visage, puis coupez un petit morceau de la plante et retirez la couche supérieure pour obtenir le gel intérieur, puis appliquez-en une fine couche sur tout le visage. Laissez-le sécher pendant 10 à 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède propre. Vous sentirez la douceur et la peau hydratée après le lavage.

Curcuma cru:

Curcuma cru

Le curcuma a de nombreux avantages pour la peau que la plupart des gens ne connaissent pas. Le curcuma ralentit les ventes à la baisse car il est riche en antioxydants. Il améliore la texture de la peau et aide également à réduire la pigmentation et à uniformiser le teint.

Comment l’utiliser:

Mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma, 2-3 cuillères à soupe de farine, le curcuma, quelques gouttes de miel et 2-3 cuillères à soupe de lait pour faire une pâte à utiliser comme masque facial. Ensuite, appliquez une fine couche sur votre visage et conservez-la pendant 15-20 minutes, puis à l’eau claire. Il est préférable d’utiliser une crème hydratante après avoir nettoyé votre visage. Vous pouvez l’utiliser avant de vous coucher.

Miel nettoyant pour le visage au citron:

Miel nettoyant pour le visage au citron

le citron et le miel sont tous deux riches en hydratants naturels et en antioxydants. Une combinaison parfaite d’apaisement et de nettoyage pour obtenir un look naturel. La combinaison de citron et de miel aide à se débarrasser de l’acné et à ralentir le vieillissement cutané, en gardant votre peau d’apparence jeune. Le citron contient de la vitamine c, qui est le meilleur antioxydant et est une solution pour votre peau à imperfections acnéiques.

Comment l’utiliser:

Prenez 1-2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus de citron, mélangez parfaitement. Ensuite, appliquez une fine couche sur votre visage et laissez-le sécher. Enfin, lavez votre visage à l’eau tiède propre.

Gommage à l’huile d’olive et au sucre:

huile d'olive et sucre

Une combinaison d’huile d’olive et de sucre peut être utilisée pour créer un gommage exfoliant hydratant naturel.

Comment l’utiliser:

Mélangez ½ tasse de sucre avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Frottez doucement le gommage sur votre peau pendant 1 à 2 minutes et maintenez-le immobile pendant 2 à 3 minutes, puis rincez-le à l’eau claire. Il est préférable d’utiliser une crème hydratante après avoir nettoyé le visage pour obtenir une peau fraîchement exfoliée.

Yogourt au jus de citron:

Yogourt au jus de citron

Le yogourt est connu comme un nettoyant naturel parfait pour le visage car il est riche en protéines et en acide lactique. L’application de ce yaourt aide votre peau à se débarrasser des cellules mortes, resserre les pores et donne à votre peau un aspect jeune. Maintenant, si vous mélangez du yogourt nature avec du jus de citron, cela vous donnera un parfum agréable et une peau chaude et plus douce.

Comment l’utiliser:

Prenez 1 cuillère à soupe de yogourt et mélangez-le avec 1 cuillère à café de jus de citron, si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger un peu d’huile d’olive avec pour obtenir une odeur douce. Utilisez du bout des doigts pour appliquer sur votre visage. Laissez votre peau sécher pendant au moins 3 à 5 minutes, puis rincez-la à l’eau tiède.

Les 5 Meilleurs remèdes maison pour nettoyer le visage