Gommage au café fait maison

Gommage au café fait maison: le bricolage cellulite ninja fait avec trois ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine!

Le café, la tige de réveil préférée de votre tasse, peut également être l’un de vos meilleurs combats contre la redoutable cellulite. Bien qu’il n’y ait pas de remède à l’élimination de la cellulite, un gommage au café fait maison à partir de vos résidus avec de l’huile de noix de coco et un sucre grossier peut aider à réduire l’apparence de ces fossettes embêtantes.

Non seulement la caféine réveille votre cerveau, lorsqu’elle est appliquée sur votre peau, elle aide également à réveiller les vaisseaux sanguins en augmentant la circulation et en raffermissant la peau. De plus, le marc de café et le sucre exfolient et éliminent les peaux mortes, tandis que l’huile de coco hydrate et nourrit, laissant votre peau douce et soyeuse. Donc, après avoir avalé votre café du matin, au lieu de jeter les motifs, pensez à les utiliser pour vous mobiliser efficacement contre la cellulite!

Et, comme beaucoup d’entre nous fabriquent du café tous les jours, vous avez même la possibilité de faire de petits lots frais au besoin, ou d’économiser du temps et des tracas potentiels en faisant un plus grand lot à conserver au réfrigérateur.

Gommage au café fait maison

Gommage au café fait maison

Crédit Photos : styletips101.com

Comment faire:

Ingrédients:

  • 1 tasse de marc de café
  • ½ tasse de sucre grossier (comme le sucre brut ou le sucre de coco)
  • ½ tasse d’huile de noix de coco

Instructions:

Tout d’abord, chauffez l’huile de noix de coco pour la faire fondre sous forme liquide. Ensuite, ajoutez les trois ingrédients ensemble dans un bol et remuez jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés tout en conservant une consistance friable. Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 mois.

Comment utiliser:

L’utilisation de gommages au café peut être un processus compliqué, il est donc recommandé de l’utiliser sous la douche. Appliquez simplement en massant avec pression sur les jambes et les fesses et rincez à l’eau tiède. Cela peut être fait après votre lavage régulier ou avant si vous ne vous souciez pas des résidus huileux de l’huile de noix de coco. Répétez 2 à 3 fois par semaine.

Gommage au café fait maison