Comment faire de l’huile de neem pour la peau

L'huile de neem est un pesticide naturel qui est utilisé depuis l'antiquité. Il est vraiment amer et a une odeur de soufre. L'huile de neem est utilisée dans divers produits de soins de la peau en raison de ses riches nutriments qui aident et protègent la peau contre toutes sortes de dommages environnementaux. Parce qu'il contient beaucoup d'antioxydants, il est considéré comme une solution naturelle utile pour la peau. Le neem est très doux pour la peau car il est utilisé dans presque tous les savons, produits capillaires et cosmétiques. Il est très efficace pour guérir les peaux sèches et abîmées car il est enrichi en acides gras et en vitamine e. Il peut pénétrer profondément dans la peau et guérir de minuscules fissures. Le neem est également utilisé comme remède classique pour guérir l'acné cutanée. Il contient un élément de type aspirine qui tue les bactéries.

Dans cet article, je parlerai de la façon de faire de l'huile de neem à appliquer sur la peau. Passons donc aux procédures.

L'huile de neem peut être extraite de deux sources. L'un vient du noyau de la plante. L'autre est les feuilles et les parties de la tige de la plante. Il est assez difficile de collecter le grain de graine et d'en faire l'huile de neem. Il donne également une forte odeur amère qui devient intolérable. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs préfèrent les extraits de feuilles. L'huile de la feuille peut être extraite de 3 manières différentes.

Préparation à froid à l'huile de neem

Extraits d'eau de neem

La méthode d’extraction de l'eau ne convient pas pour fabriquer l'huile pour la peau; c'est plutôt utile pour le jardinage. C'est pourquoi, nous n'inclurons pas celui-ci dans notre article.

Préparation à froid à l'huile

Ingrédients:

Bocal en verre étanche, huile de coco, feuilles de neem.

Procédure:

  • Au début, lavez les feuilles avec de l'eau et veillez à ce qu'il n'y ait pas de poussière ou de sable accumulé.
  • Libérez l'eau des feuilles et conservez-la pendant un certain temps jusqu'à ce que l'eau s'évapore.
  • Mettez les feuilles dans un pot de manière à ne pas couvrir tout l'espace du pot et versez maintenant l'huile de noix de coco dans le pot de feuilles.
  • Fermez hermétiquement le pot avec le couvercle et gardez-le à température ambiante pendant 2 semaines. Gardez-le totalement à l'abri du soleil.
  • Après 2 semaines, ouvrez le pot et versez l'huile dans un bol. Par conséquent, vous obtiendrez de l'huile de coco infusée au neem.

Préparation à l'huile chaude

Ingrédients:

Casserole, tamis, feuilles de neem avec tige, huile de coco.

Procédure:

  • Au début, lavez les feuilles avec de l'eau et veillez à ce qu'il n'y ait pas de poussière ou de sable accumulé.
  • Faites chauffer une bonne quantité d'huile de noix de coco dans la casserole jusqu'à ce que l'huile devienne parfaitement transparente.
  • Ensuite, faites une pâte épaisse de feuilles et de tige de neem en les broyant à l'aide de votre broyeur.
  • Lorsque l'huile devient transparente, mettez la pâte dans la casserole et laissez bouillir. Lorsqu'il est bouilli, gardez-le dans la casserole quelques minutes de plus jusqu'à ce que le liquide dans la casserole devienne vert.
  • Versez maintenant l'huile après filtration, dans un bocal en verre étanche avec couvercle.

La deuxième méthode, c'est-à-dire la préparation à l'huile chaude est plus utile et donne le rendement le plus essentiel. Je proposerai d'utiliser cette technique pour obtenir la solution la plus efficace.

J'espère que cet article sera utile à tous, en particulier à ceux qui souhaitent guérir leur peau endommagée avec des nutriments appropriés qui sont disponibles dans le neem.

Comment faire de l’huile de neem pour la peau