Baume à lèvres hydratant bricolage

Ce baume à lèvres hydratant bricolage est parfait pour les mois froids et hivernaux! Des ingrédients hydratants et naturels en font le baume à lèvres fait maison parfait !

L'air sec et froid en hiver et au début du printemps peut laisser nos lèvres craquelées et desséchées. Et puis, que nous nous rendions compte que nous le faisons ou non, nous avons tendance à les lécher inlassablement dans le but de les humidifier mais finissons par les assécher encore plus. Et bien qu'il y ait beaucoup de rouges à lèvres et de baumes à lèvres disponibles dans les magasins à l'achat, il est beaucoup plus amusant de fabriquer un baume à lèvres à la maison et alors nous pouvons être tranquilles qu'aucun additif fou n'entre. Double victoire!

Les ingrédients de base de ce baume à lèvres sont un beurre dur (comme le karité ou le cacao), la cire d'abeille et une huile de support (noix de coco, amande, jojoba, tournesol et avocat pour n'en nommer que quelques-uns). Ensuite, pour vraiment égayer votre baume à lèvres, des choses comme le miel et les huiles essentielles peuvent être ajoutées pour une nutrition, un parfum et une saveur supplémentaires.

Comme la recette exige des parties égales des ingrédients de base, ceux-ci peuvent être ajustés selon vos préférences. Par exemple, si vous préférez un baume à lèvres plus ferme, utilisez plus de beurre de karité et / ou de cire d’abeille. Si vous préférez un baume à lèvres plus doux, utilisez plus d'huile.

Recette de baume à lèvres hydratant bricolage

De quoi avez-vous besoin:

  • 1 cuillère à café de cire d'abeille râpée
  • 1 cuillère à café de beurre de karité
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco (ou autre huile de support que vous préférez)
  • ½ cuillère à café de miel
  • 3 gouttes d’huile essentielle (comme la lavande ou la vanille)

Instructions:

  1. Dans un grand bocal ou bol en verre, mélangez la cire d'abeille, le beurre de karité et l’huile de coco.
  2. Remplissez d'une casserole de taille moyenne avec de l'eau et portez à ébullition.
  3. Placez le bocal ou le bol dans / sur le dessus de la casserole pour permettre au contenu de fondre; assurez-vous de remuer car il fond avec une spatule ou des baguettes (baguettes pour un nettoyage plus facile)
  4. Une fois fondu, retirer complètement du poêle et ajouter le miel et les huiles essentielles.
  5. Remuez à nouveau et transférez le mélange dans le récipient plus petit que vous souhaitez utiliser pour votre baume à lèvres (petite boîte, petit pot, etc.)
  6. Réservez et laissez refroidir jusqu'à durcissement ou placez au réfrigérateur pendant 10-15 minutes jusqu'à durcissement.

Utilisez ce baume à lèvres hydratant comme vous le feriez avec n'importe quel baume à lèvres! Glissez simplement sur les lèvres aussi souvent que nécessaire, et plus encore par temps froid! Et n'oubliez pas que les lèvres douces commencent par un bon gommage pour les lèvres !

Baume à lèvres hydratant bricolage