5 remèdes naturels pour bien nettoyer son nombril

Nous avons tous cette mauvaise habitude de ne pas prendre correctement soin de notre nombril. Et pourtant, il constitue un nid de bactéries et d’humidité sur notre peau qui peut occasionner des infections telles qu’une omphalite. Pour éviter tous désagréments de ce côté-là tel que des rougeurs, des démangeaisons ou même la sècheresse voici quelques recettes faits maisons :

1) L’huile essentielle d’arbre de thé

Cet autre type d’huile essentielle possède des capacités antifongiques ce qui rend l’huile essentielle d’arbre de thé très efficace contre tout infection et champignon qui se trouve au niveau du nombril. Pour son application, il suffit juste de mettre une goutte sur un coton tige et nettoyer son nombril.

2) L’alcool de romarin

Contre la mauvaise odeur qui se propage du nombril, on peut se servir de l’alcool de romarin. Ce remède d’origine naturel est très efficace dans le traitement des omphalites, car en plus de nettoyer en profondeur sans irriter la peau, il laisse un parfum plutôt agréable au nombril.

3) L’huile de coco

L’huile essentielle de coco possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre peau. Elle est un excellent produit hydratant avec des propriétés antibactériennes aussi. Ainsi après avoir utilisé les deux précédents produits vous pouvez hydrater le nombril avec cette huile de coco.

4) Pour les nombrils creux

Si la forme de votre nombril est plutôt creuse pour arriver à bien le nettoyer, il faut utiliser un coton tige trempé dans de l’alcool pour le nettoyer avant votre douche et à la fin de votre douche utilisez un autre coton tige imbibé dans du gel douche pour nettoyer et par la suite rincer votre nombril.

5) Les nombrils convexes

Dans le cas contraire, si la forme de votre nombril est plutôt de forme convexe, tout ce qu’il y a lieu de faire, c’est de le nettoyer avec serviette humide imbibée dans du gel douche. Ensuite, rincez à l’eau tiède et bien sécher la zone.

5 remèdes naturels pour bien nettoyer son nombril