5 Astuces d’hygiène féminine que vous devez savoir !

Le corps de la femme est sacré et unique.  Pour en prendre soin, il y a des habitudes à adopter pour conserver une bonne hygiène féminine et se sentir plus à l’aise au quotidien. Nombreuses sont ces femmes qui continuent à négliger ces petits aspects qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur le long terme.

1) Adopter des sous-vêtements en coton :

Tout sous-vêtement fait à base de matières synthétique ne laisse pas l’air circuler normalement autour de la zone féminine. Ceux en coton sont très conseillé car elles permettent de rester tout sec et sans odeur tout au long de la journée.

2) Arrêter les douches vaginales

Le vagin de la femme possède ses propres bactéries qui la protègent. Il n’est pas du tout nécessaire de le laver, moins encore avec des savons parfumés et agressifs. Au contraire, ceci perturbe le vagin est cause ensuite de infections vaginales. Un simple lavage à base d’eau suffit pour nettoyer cette zone.

3) Evitez le port des pantalons trop serrés

Les pantalons trop serrés empêchent également une bonne circulation d’air au niveau de la partie intime de la femme ce qui favorise des odeurs et autres infections vaginales. Si possible, optez pour des vêtements beaucoup plus confortables, moins serrés et surtout en coton.

4)  Une alimentation convenable

Une bonne hygiène de notre corps passe toujours par une bonne alimentation. L’hygiène intime de la femme aussi est beaucoup plus protégée contre les infections et le bactéries grâce à certains aliments particuliers tel que le jus de canneberge qui prévient les infections vaginales. Une prise de 8 à 10 verres d’eau élimine également les odeurs féminines.

5) L’utilisation des préservatifs

Nous savons toutes à quoi sert un préservatif. En plus de prévenir des grossesses indésirées, il limite aussi non seulement les MST mais aussi tout autre infection vaginale d’origine bactérienne ainsi que les levures vaginales.

5 Astuces d’hygiène féminine que vous devez savoir !