3 Utilisations étonnantes de l’huile d’arbre à thé

Vous en avez assez des boutons, des piqûres d’insectes qui vous démangent et de la mauvaise haleine? Si c’est le cas, faites de l’huile d’arbre à thé le nouveau favori de votre collection d’huiles essentielles. Originaire d’Australie, l’ huile d’arbre à thé a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antifongiques qui en font une nécessité polyvalente pour les soins du corps et à domicile. Découvrez 3 utilisations incroyables de l’huile d’arbre à thé et ce qu’elles peuvent faire pour vous!

3 Utilisations pour l’huile d’arbre à thé

1) Evasions:

Ce bouton qui semblait apparaître pendant la nuit peut être rapidement géré en dribblant une ou deux gouttes d’huile d’arbre à thé sur un coton-tige ou un coton-tige et en l’appliquant directement sur le bouton après vous être lavé le visage. Si vous avez la peau sensible, diluez l’huile en ajoutant quelques gouttes d’eau ou d’huile de support, comme de l’huile de jojoba, au Q-tip ou au coton-tige avant d’appliquer.

2) Morsures d’insecte

Vous prévoyez un voyage de camping ou des vacances sur une île tropicale mais infestée de moustiques? Préparez votre propre insectifuge à l’avance et gardez l’huile d’arbre à thé à portée de main pour soulager les démangeaisons et l’inflammation qui accompagnent les piqûres d’insectes embêtants dans le cas où l’on s’introduit. Pour le répulsif, déposez simplement 25-30 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un flacon pulvérisateur de 120 ml remplir ensuite avec de l’eau distillée et 1 cuillère à soupe d’alcool à friction pour servir d’agent de mélange pour l’huile et l’eau. Bien agiter et vaporiser sur les vêtements ou les parties du corps découvertes.

3) Élimine la mauvaise haleine

Enfin, pour rafraîchir la bouche et éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine, revenez au pouvoir antimicrobien de l’huile d’arbre à thé. On pense qu’il aide à lutter contre la candidose buccale et la gingivite ainsi que la mauvaise odeur. Mélanger 1 tasse d’eau distillée avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 5-8 gouttes d’huile d’arbre à thé et bien agiter. Bien agiter avant chaque utilisation, en mettre une petite quantité dans votre bouche, et assurez-vous de toujours cracher car l’huile d’arbre à thé n’est pas sûre à ingérer.

3 Utilisations étonnantes de l’huile d’arbre à thé